We use cookies

We use cookies on this website. By using our website you agree to the usage of cookies. More information on how we use cookies and how you can change your browser settings: Privacy Policy.

General Terms and Conditions of Abacus Research AG for the Abacus Webshop

1. Scope of Application
For the business relationship between Abacus Research AG (Abacus) and the Customer (only commercial orderers/companies/public corporations, no consumers), the following General Terms and Conditions (GTC) shall apply exclusively in the version valid at the time of the order.

2. Order
The order placed by the Customer constitutes an offer to Abacus to conclude a purchase contract. When placing an order with Abacus, Abacus will send the Customer an e-mail confirming receipt of the order by Abacus and listing its details (order confirmation). This order confirmation does not constitute an acceptance of the Customer's offer, but is only intended to inform the Customer that their order has been received by Abacus. A purchase contract is only concluded when Abacus ships ordered items to the Customer and confirms the shipment to the Customer with a second e-mail (shipment confirmation). No purchase contract is concluded for items from the same order that are not listed in the shipping confirmation.

3. Prices
All prices quoted are in Swiss francs exclusive of the statutory value added tax. The price of the articles at the time of receipt of the order by Abacus, which is stated in the invoice, is decisive for the invoice amount. Abacus reserves the right to make price errors and changes.

4. Payment conditions
The following payment methods are available to the Customer for the purchase of the items:

Invoice
Abacus delivers to the Customer on account after a positive credit check. Abacus reserves the right to refuse delivery by invoice without giving reasons. The possibility of discount deduction does not exist. The invoice is due for payment within 30 days. In case of late payment, a default interest of 8% per year plus a fee of CHF 10 per reminder will be billed to the client. In the event of late payment, Abacus is also entitled to assign the claim to a debt collection agency at the Customer's expense. The right to claim further damages is reserved.

Cash payment for self-collection
The Customer shall pay for their order directly upon collection at the place of business in Wittenbach, Switzerland. Abacus only accepts cash payments. The Customer will be notified immediately when their order is ready for collection.

5. Credit check
In the event of an advance performance obligation on the part of Abacus, credit information on the Customer may be obtained from third parties, for example a credit agency, and data on the Customer's payment behaviour may be passed on to these third parties in order to protect its legitimate interests.

6. Delivery and Shipping Costs
Deliveries are only possible within Switzerland and the Principality of Liechtenstein. Delivery is made directly from the Abacus warehouse to the delivery address specified by the Customer. Information on the delivery period is non-binding. Exceeding the delivery time does not entitle to compensation. If Abacus is not able to deliver the ordered items through no fault of its own because a supplier of Abacus does not fulfil its contractual obligations, Abacus is entitled to withdraw from the contract with the Customer. In this case, the Customer will be informed immediately that the ordered item is not available. Insofar as delivery to the Customer is not possible because the Customer cannot be found at the delivery address they provided, although the delivery date was announced to the Customer with a reasonable period of notice, the Customer shall bear the costs for the unsuccessful delivery.
Delivery shall be made by parcel service.
Delivery is free of shipping costs for orders over CHF 100. Orders under this amount will be shipped for CHF 10 in shipping costs.

Any transport damage detected must be claimed directly from the delivery service immediately upon receipt of the items. In this case, the Customer shall refuse acceptance and have the parcel returned by the parcel service. In such a case, Abacus will immediately resend the ordered items.

7. Retention of title

The delivered articles remain the property of Abacus until full payment of the invoice amount. Abacus is entitled to have a reservation of title entered in the relevant register.

8. Warranty
Abacus offers as warranty the respective manufacturer's warranty for the purchased items to the exclusion of any other warranty claims against Abacus, to the extent permitted by law. The warranty period shall be a maximum of 1 year beginning with the delivery of the items.
Upon arrival, the Customer shall immediately inspect the items for defects and condition. If delivered items show obvious material or manufacturing defects, which also include transport damage, they shall complain about such defects immediately (within 5 working days at the latest) to Abacus and, in the case of transport damage, directly to the parcel service. In the case of defects which are not obvious, the Customer shall report them immediately after their discovery. The Customer shall specifically describe the respective defects.
If the delivered article is defective, possible warranty claims of the purchaser are based on the respective manufacturer's warranty. Abacus will check the justified claims of the Customer and clarify them with the manufacturer.
Abacus points out that there are no warranty claims for improper use or wear parts of the delivered articles. The Customer must strictly comply with the conditions of use of the equipment manufacturer. In this context, Abacus points out that device batteries for some devices (such as Apple iPad) must not be permanently connected to the mains in order to prevent overheating. Any liability for damages resulting from the use of the items that are not in accordance with the manufacturer's terms of use is expressly excluded.

See Apple's one-year manufacturer's warranty: https://www.apple.com/ch-de/shop/browse/open/salespolicies#topic-7

9. Liability

Abacus is only liable in cases of intent and gross negligence. The liability of Abacus for slight negligence as well as for its assistants is excluded as far as legally permissible.  Otherwise, its liability in the event of any direct damage, loss or other costs is limited to a maximum of the compensation sum of the order for the event causing the damage. Their liability for indirect damages such as loss of profit or damages from defects is excluded - to the extent permitted by law. Claims of any kind must be asserted by the Customer within six (6) months after the occurrence of damage.  As far as legally permissible, these exclusions and limitations of liability shall apply to contractual as well as non-contractual claims of the Customer. A strict liability of Abacus shall be excluded. In particular, it is not liable for damage for which it is not responsible, especially not for safety defects of third-party companies with which it cooperates or from which it receives articles.
Abacus does not assume any warranty, guarantee or liability of its own for items it receives from third parties. Abacus is not liable for possible damage due to defects, wear or improper use of the purchased articles.

10. Data security and data protection
The online shop is encrypted by means of SSL, whereby all data of an offer, payments as well as customer data are transmitted securely to Abacus. Abacus stores the order data and treats them in accordance with the data protection regulations. The relevant data is processed and used for the justification, execution and settlement of contracts concluded via the online shop as well as for the purpose of future customer support and customer care. Credit card data is not stored by Abacus. Further information on data protection can be found in the Abacus data protection declaration.

11. Applicable law and jurisdiction
The contract is subject to Swiss law to the exclusion of international private law and the Vienna Sales Convention. The place of jurisdiction is the city of St. Gallen. However, Abacus is also entitled to assert a lawsuit at the court having jurisdiction in the district of the registered office of the Customer.

The place of performance for all contractual and legal claims is the registered office of Abacus.

12. Final Provisions
Should individual provisions of this Agreement prove to be invalid or void, this shall not result in the invalidity or voidness of the remaining provisions, but these shall be replaced by such provisions as come closest to the economic purpose of the Agreement. The same shall apply in the event of a gap in the Agreement.
Any deviating General Terms and Conditions of the Purchaser are excluded.
Abacus expressly reserves the right to adapt these GTC to the circumstances at any time and to apply them immediately.


Status: 09 September 2021

Nous utilisons des cookies

Sur ce site Web, nous utilisons des cookies. Pour la navigation sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Vous trouverez ici des informations supplémentaires sur la façon dont nous utilisons les cookies et dont vous pouvez modifier vos paramètres prédéfinis: Déclaration de confidentialité sur la protection de données.

CGV d'Abacus Research SA pour le shop en ligne Abacus

1. Champ d'application
Les conditions générales de vente (CGV) ci-après, dans la version en vigueur au moment de la commande, s'appliquent exclusivement pour la relation commerciale entre Abacus Research AG (Abacus) et le client (uniquement les clients commerciaux/les entreprises/les sociétés publiques, aucun consommateur).

2. Commande
La commande passée par le client constitue une offre faite à Abacus pour la conclusion d'un contrat de vente. Lorsqu'une commande est passée par le client auprès d'Abacus, cette dernière lui envoie un e-mail accusant réception de la commande et en énumérant les détails (confirmation de commande). Cette confirmation de commande ne constitue pas une acceptation de l'offre du client, mais a pour seul but de l'informer que sa commande a été reçue par Abacus. Un contrat de vente n'est conclu que lorsque Abacus expédie les articles commandés au client et lui confirme l'expédition par un deuxième e-mail (confirmation d'expédition). Aucun contrat de vente n'est conclu pour les articles d'une même commande qui ne figurent pas sur la confirmation d'expédition.

3. Prix
Tous les prix indiqués s'entendent en francs suisses, hors taxe sur la valeur ajoutée légale applicable. Le prix des articles en vigueur à la réception de la commande par Abacus et figurant sur la facture déterminera le montant de la facture. Abacus se réserve le droit de corriger toute erreur de prix ou de modifier ces derniers.

4. Conditions de paiement
Le client dispose des modes de paiement suivants pour l'achat des articles :

Facture
Abacus livre au client contre facture, après examen de solvabilité positif. Abacus se réserve le droit de refuser la livraison contre facture sans en indiquer le motif. Aucune déduction d'escompte ne sera possible. La facture sera échue sous 30 jours. En cas de retard de paiement, des intérêts moratoires de 8 % par an seront facturés, auxquels s'ajouteront 10.- CHF de frais par rappel. Abacus se réserve en outre le droit de charger des sociétés de recouvrement externes de l'encaissement des montants dus. Abacus se réserve le droit de faire valoir d'autres dommages et intérêts pour retard de paiement.

Paiement en espèces lors du retrait
Le client paie sa commande directement au moment du retrait au siège de l'entreprise à Wittenbach, en Suisse. Abacus n'accepte que les paiements en espèces. Le client est immédiatement informé lorsque sa commande est disponible pour retrait.

5. Examen de solvabilité
Si Abacus devait être soumise à une obligation légale de prestations préalables, elle pourra obtenir auprès de tiers, par exemple d'un organisme de crédit, des informations sur la solvabilité du client et transmettre des données sur le comportement de paiement du client à ces tiers afin de protéger ses intérêts légitimes.

6. Livraison et frais de port
Les livraisons ne sont en principe possibles qu'en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. La livraison est effectuée à l'adresse de livraison indiquée par le client, directement depuis l'entrepôt d'Abacus. Les indications relatives au délai de livraison sont sans engagement. Un retard de livraison ne pourra donner lieu à indemnité. Si Abacus ne devait pas être en mesure de livrer les articles commandés sans qu'il y ait faute de sa part, parce qu'un de ses fournisseurs ne devait pas remplir ses obligations contractuelles, Abacus sera en droit de résilier le contrat conclu avec le client. Dans un tel cas, le client sera immédiatement informé que l'article commandé n'est pas disponible. Si la livraison au client devait être impossible parce que celui-ci est introuvable à l'adresse de livraison qu'il aura indiquée, et ce bien qu'il ait été informé de la date de livraison dans un délai raisonnable, celui-ci devra supporter les coûts de la tentative de livraison infructueuse.
La livraison sera effectuée par colis.
La livraison s'effectuera franco de port pour les commandes d'une valeur supérieure à 100.- CHF. Des frais de port se montant à 10.- CHF seront facturés pour toute commande inférieure à ce montant.
Les dommages de transport constatés sont à annoncer au transporteur immédiatement à réception de la marchandise.  Le client devra alors refuser la livraison et remettre le colis au transporteur pour retour. Dans un tel cas, Abacus réexpédiera immédiatement les articles commandés.

7. Réserve de propriété
Les articles livrés restent la propriété d'Abacus jusqu'au paiement intégral du montant de la facture. Abacus est en droit de faire inscrire une réserve de propriété au registre officiel.

8. Garantie
Abacus propose comme garantie la garantie du fabricant des articles achetés, à l'exclusion de toute autre droit à garantie, dans la limite autorisée par la loi. La durée de garantie est de 1 an maximum à compter de la livraison des articles.
À la réception, l'acheteur devra immédiatement contrôler les articles afin d'en vérifier les caractéristiques et de détecter d'éventuels défauts. Si les articles livrés devaient présenter des défauts matériels ou de fabrication évidents, y compris des dommages de transport, le client devra immédiatement (au plus tard dans les 5 jours ouvrables) signaler ces défauts à Abacus et, en cas de dommages de transport, directement à l'entreprise s'étant chargé du transport du colis. En cas de vices cachés, il devra les signaler immédiatement après leur constatation. Le client devra décrire concrètement les défauts constatés.
Si l'article livré devait être défectueux, les éventuelles revendications de garantie du client seront soumises à la réglementation de la garantie du fabricant concerné. Abacus examinera les revendications légitimes du client et les clarifiera avec le fabricant.
Abacus souligne qu'aucun droit à la garantie ne pourra être revendiqué en cas d'utilisation inappropriée ou pour les des pièces d'usure des articles livrés. Le client devra strictement se conformer aux conditions d'utilisation du fabricant de l'équipement. Dans ce contexte, Abacus souligne que les batteries de certains appareils (comme l'iPad d'Apple) ne doivent pas être raccordées en permanence au secteur afin d'éviter toute surchauffe. Toute responsabilité pour des dommages résultant d'une utilisation des articles non conforme aux conditions d'utilisation du fabricant est expressément exclue.

 Voir la garantie fabricant d'un an d'Apple: https://www.apple.com/ch-fr/shop/browse/open/salespolicies#topic-7

9. Responsabilité
La responsabilité d'Abacus n'est engagée qu'en cas d'intention délictueuse et de négligence grave.
Une responsabilité d'Abacus et de ses auxiliaires pour négligence légère est exclue - dans la limite autorisée par la loi.
Dans le cas contraire, la responsabilité d'Abacus en cas de dommages directs, de pertes ou d'autres frais se limitera à maximum le montant de rémunération de la commande de l'événement générateur du préjudice.
Sa responsabilité pour les dommages indirects tels que le manque à gagner ou les dommages dus à des défauts est exclue - dans la limite autorisée par la loi.
Le client pourra faire valoir son droit à indemnité, quelle qu'elle soit, dans un délai de six mois après la survenance du dommage.
Les limitations et exclusions de responsabilité susmentionnées sont valables tant pour les revendications contractuelles que pour les revendications du client non fixées dans le contrat, dans la limite autorisée par la loi.
Abacus décline toute responsabilité sans faute. Elle n'est notamment pas responsable des dommages qui ne relèvent pas de sa compétence, notamment des manquements en matière de sécurité des tiers avec lesquels elle coopère ou dont elle reçoit les articles.
Abacus décline toute responsabilité et ne fournit aucune garantie pour les articles qu'elle reçoit de tiers. Abacus ne pourra être tenue pour responsable de tout dommage dû à des défauts, à l'usure ou à une utilisation inappropriée des articles achetés.

10. Protection et sécurité de données
Le shop en ligne est cryptée au moyen du protocole SSL, ce qui signifie que toutes les données relatives à une offre, les paiements et les données des clients sont transmis en toute sécurité à Abacus. Abacus enregistre les données de commande et les traite conformément à la réglementation sur la protection des données. Les données seront traitées et utilisées pour l'établissement et l'exécution des contrats conclus par l'intermédiaire du shop en ligne, ainsi qu'aux fins d'un suivi clientèle et d'un service à la clientèle dans le futur. Les données de cartes de crédit ne seront pas enregistrées chez Abacus. Vous trouverez de plus amples informations relatives à la protection des données dans la déclaration de protection des données d'Abacus.

11. For juridique et droit applicable
Le présent contrat est régi par la législation suisse, à l'exclusion des règles du droit international privé et de la Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale. Le for juridique est la ville de St-Gall. Abacus est toutefois autorisée à saisir les tribunaux du siège de l'acheteur en cas de litige.

Le lieu d'exécution de toute revendication légale résultant de la présente relation contractuelle est le siège social d'Abacus.

12. Dispositions finales
Si certaines dispositions du présent contrat s'avéraient nulles ou sans effet, la validité des autres dispositions ne s'en trouvera pas affectée. Une disposition caduque du présent contrat sera d'emblée remplacée par la disposition se rapprochant le plus du but économique du contrat. Il en va de même en cas de lacune du contrat.
D'éventuelles conditions générales divergentes du client sont exclues. Abacus se réserve expressément le droit d'adapter les présentes CGV à la situation et de les appliquer immédiatement.
Ces conditions générales ont été rédigées en différentes langues. En cas de divergences ou de contradictions entre ces différentes versions, la version allemande fera foi.


Situation: 09 septembre 2021